Née le 10 août 1991, Sonia Borhani débute le piano à l’âge de 5 ans dans la classe d’ Yvetta DIMSHVSKA et obtiendra un premier prix de conservatoire en 2007.

Parallèlement elle étudie la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Elle intégrera ensuite la classe de Richard VIEILLE au CRR de Paris où elle obtiendra son DEM en 2010.

Elle poursuit ses études au pôle supérieur de musique de Paris dans la classe de Florent HEAU et au département de formation à l’orchestre où elle obtient son diplôme mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Elle finira ses études au CNSMD de Paris dans la classe de Philippe BERROD et Arnaud LEROY et obtiendra sa licence mention très bien à l'unanimité en 2016.

Sonia profite d’une riche expérience au sein de l’Orchestre National de France ou l’Orchestre National du Capitole de Toulouse pour intégrer en 2016 l’Orchestre Symphonique de Bretagne au poste de Clarinette Solo.

Elle continue de partager sa passion en participant à l'ensemble la Symphonie de poche dirigé par Nicolas SIMON depuis 2015 ou en jouant dans diverses formations de musique de chambre et soliste.

© 2019 Festival TOULOUSE EN MUSIQUE.