Jean-Baptiste Iachemet débute le violon à l'âge de 6 ans au CRR de Toulouse dans les classes de Nina Likht et de Mary Devismes. Avec cette dernière, il poursuivra ses études jusqu'en 2013 où, à l'âge de 13 ans, il intègre la classe d'Irina Medvedeva. Il profitera de son enseignement jusqu'à l'obtention de son prix de violon avec mention Très bien en juin 2018.

La même année, il est reçu à la Hochschule für Musik und Tanz Köln dans la classe d'Albrecht Winter à Cologne (Allemagne). Passionné de musique de chambre, il étudie avec Hubert Guéry puis Philippe Lecocq et joue volontiers en quintette, trio et bien sûr quatuor, avec lequel il obtient une mention Très bien au prix de musique de chambre à Toulouse.

Il a remporté plusieurs prix nationaux et internationaux dans les concours Marie Cantagrill, Glazunov, Flame ou encore Vatelot / Rampal.

Il a profité des conseils de prestigieux professeurs tels que Marie Cantagrill, Christophe Poiget, Ulf Wallin, Krzysztof Wegrzyn, Guillaume Sutre ou encore Ingeborg Scheerer.

Jean-Baptiste poursuit actuellement ses études musicales à Cologne en Allemagne auprès d'Albrecht Winter en violon et de Kerstin Dill en musique de chambre.

© 2019 Festival TOULOUSE EN MUSIQUE.